Soupe de carottes au curry

Ingrédients pour 4 personnes

4 carottes, 1 oignon, 1 courgette, quelques feuilles de coriandre ou de persil, 1 c. à soupe de gingembre frais ou surgelé, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de curry, quelques pincées de muscade, ½ boule de mozzarella, sel, poivre.

Peler les carottes et l’oignon. Laver les légumes, couper les carottes et la courgette en petits morceaux (sans les mélanger), émincer l’oignon et le réserver à part. Laver et ciseler la coriandre.

Dans une cocotte, faire revenir l’oignon et le gingembre avec l’huile d’olive pendant 2 mn, puis ajouter les carottes et la courgette. Verser 80 cl d’eau, couvrir et laisser cuire 15 minutes (vérifier la cuisson des carottes).

Couper la mozzarella en morceaux, les ajouter dans la cocotte, saler légèrement, poivrer, ajouter le curry et la muscade, puis mixer l’ensemble avec un mixer plongeant. Rectifier l’assaisonnement, verser la soupe dans 4 assiettes et décorer avec une feuille de coriandre ou de persil.

Intérêt nutritionnel :

Les carottes apportent beaucoup de provitamine A et B9 et du potassium.

Un truc pour reconnaître les fruits et les légumes les plus riches en provitamine A : ce sont ceux dont la coloration jaune-orangé est la plus intense, comme le melon, les abricots, les oranges, les mangues, les carottes…